Login

OMC / Cancun Le facilitateur sur l'agriculture va convoquer une nouvelle "chambre verte"

CANCUN (Mexique), 12 sept (AFP) - Le facilitateur de la négociation agricole, le ministre singapourien George Yeo, va convoquer dans l'après-midi de vendredi une nouvelle réunion en "chambre verte" des principaux participants engagés sur ce dossier crucial, a indiqué un porte-parole européen.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

Cette réunion, dont le nom évoque le salon vert autrefois voisin du bureau du directeur général de l'OMC à Genève, ne rassemblera qu'une vingtaine de pays clef choisis par le facilitateur, contrairement aux réunions dites ouvertes où peuvent s'exprimer tous les membres de l'OMC qui le souhaitent.

George Yeoh, qui avait rencontré séparément jeudi l'Union Européenne, les Etats-Unis et le G21, a réuni ensemble ces trois principaux acteurs du débat vendredi, a précisé à l'AFP Gregor Kreuzhuber, le porte-parole du commissaire européen à l'agriculture Franz Fischler.

A la demande de la présidence mexicaine de la conférence, M. Yeo doit présenter vendredi soir ou samedi un projet de texte établissant un compromis entre les positions toujours très tranchées des différents acteurs de la négociation agricole.


A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement